En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

... suite de Le voyage de noce en Polynésie (1)

A part l'amour, on fait quoi en voyage de noce à Tahiti et Bora Bora ?

voyage-noceLe voyage de noces en Polynésie étant consécutif au mariage, les ardeurs amoureuses sont en principe encore présentes. Le voyage de noces est donc l'occasion de belles célébrations nocturnes, et diurnes, de la récente union.

Mais une journée dure 24h00 et il reste malgré tout du temps libre pour se reposer et faire autre chose durant son voyage de noces en Polynésie !

Quelles sont donc les activités que l'on peut pratiquer en Polynésie, à Tahiti, à Bora Bora, à Mooréa ?

Soyons clairs, on ne part pas en voyage de noce en Polynésie pour jouer les rats de musées. D'autant plus que les musées y sont rares et qu'ils n'ont pas la taille du Louvre. On en a donc vite fait le tour.

 

Le voyage de noces en Polynésie est surtout l'occasion de pratiquer le farniente à doses intensives sur de magnifiques plages de sable fin bordées de cocotiers ... et de se promener main dans la main avec votre amoureux le long des lagons, les pieds nus.

Vous avez peur de vous embêter à ce petit jeu là pendant une semaine ? Allons, vous êtes jeunes mariés ! Nul doute que cette semaine à deux sera l'occasion de vivre pleinement votre bonheur en restant 24h00/24h00 ensemble ...

Ça vous fait vraiment peur ? Bon, qu'à cela ne tienne, vous pourrez pratiquer la plongée en  masque et tuba (snorkeling en anglais) pour admirer les nombreux poissons qui se baladent à la surface cristalline des lagons.Un vrai régal pour les yeux.

Vous avez toujours peur de vous embêter ?

voyage-noceBon, vous pourrez alors vous mettre à une pratique crée par les Polynésiens : le surf (oui, contrairement à une idée reçue, le surf n'a pas été inventé par les Beach Boys).

La Polynésie est le paradis du surf et vous pourrez mettre à profit votre voyage de noces à Tahiti ou à Bora Bora pour vous y initier ou approfondir vos connaissances.

Et si vraiment vous sentez que l'ennui pourrait vous guetter, allez vous balader pour de chouettes randonnées à l'intérieur des iles polynésiennes, la végétation y est luxuriante et vous pourrez admirer des paysages magnifiques.

Quel budget pour un voyage de noces en Polynésie, Tahiti et Bora Bora ?

Le voyage de noces en Polynésie a la réputation d'être cher. C'est vrai et cela est dû bien évidemment à la distance mais également au standing des équipements hôteliers.

Selon les saisons et la catégorie d'hôtel, le coût du voyage de noces à Tahiti sera compris 2500 et 4000 € et+/personne pour un séjour d'1 semaine 10 jours/7nuits.

Selon les saisons et la catégorie d'hôtel, le coût du voyage de noces à Bora Bora sera compris 2500 et 7000 € et+/personne pour un séjour d'1 semaine 10 jours/7nuits.

Qu'est ce qu'on mange en Polynésie ?

voyage-noceOn y mange beaucoup de poissons. Votre voyage de noce à Tahiti sera d'ailleurs l'occasion de faire une bonne cure de poissons. Le thon est très présent, qu'il soit servi cru et mariné (une spécialité polynésienne) ou grillé.

Si tout votre argent est passé dans le vol et dans l'hôtel, sachez que vous pourrez vous sustenter auprès de petites roulottes que l'on trouve sur toutes les routes. Elle proposent des plats typiques à emporter. C'est souvent très bon et pas cher.

Les plus de la Polynésie, Tahiti et Bora Bora comme voyage de noces

  • Le voyage de noces à Tahiti et Bora Bora se déroule sur une ile paradisiaque et vous permet de vivre au moins une fois dans votre vie le mythe de l'ile de rêve.

Les moins de la Polynésie, Tahiti et Bora Bora comme voyage de noces

  • La Polynésie c'est loin, 22h00 de vol c'est un peu long pour certains.
  • Le prix du voyage de noces à Tahiti et Bora Bora est  élevé et c'est un budget qu'il faut pouvoir réunir.

voyage-noceConclusion sur le voyage de noces en Polynésie, Tahiti et Bora Bora

Le voyage de noces à Tahiti, c'est loin et ça coute cher... mais qu'est ce que c'est beau !

Allez, si vos finances vous le permettent et que le vol long courrier ne vous fait pas peur, faites vous ce plaisir de vous offrir un voyage de noces à Tahiti, vous ne le regretterez pas ...

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Le voyage de noce aux Maldives 1
Le voyage de noces aux Maldives 2
Le voyage de noce à l'ile Maurice 1
Le voyage de noces à l'ile Maurice 2
Le voyage de noce aux Seychelles 1
Le voyage de noces aux Seychelles 2
Le voyage de noce au Mexique 1
Le voyage de noce au Mexique 2
Le voyage de noce à Tahiti 1
Le voyage de noce à Tahiti 2
Le voyage de noce à Bora Bora 1
Le voyage de noce à Bora Bora 2
Le voyage de noce en Polynésie 1
Le voyage de noce en Polynésie 2

Le voyage de noce au Maroc 1
Le voyage de noces au Maroc 2
Le voyage de noce en Corse 1
Le voyage de noces en Corse 2
Le voyage de noce à Bali 1
Le voyage de noces à Bali 2
Le voyage de noce en Guadeloupe 1
Le voyage de noces en Guadeloupe 2
Le voyage de noce en Martinique 1
Le voyage de noces en Martinique 2
Le voyage de noces au Canada
Le voyage de noces aux Bahamas
Le voyage de noces en Egypte