En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

... suite de Le voyage de noce au Mexique (1)

A part l'amour, on fait quoi en voyage de noces au Mexique ?

voyage-noceLe voyage de noces étant consécutif au mariage, les ardeurs amoureuses sont en principe encore présentes. Le voyage de noces est donc l'occasion de belles célébrations nocturnes, et diurnes, de la récente union.

Mais une journée dure 24h00 et il reste malgré tout du temps libre pour se reposer et faire autre chose pendant son voyage de noces au Mexique !

Quelles sont donc les activités que l'on peut y pratiquer ?

Dans un pays aussi caliente que le Mexique, on ne peut faire que l'amour pendant son voyage de noces ... Non, il y a bien sur énormément de choses à faire au Mexique !

L'activité la plus prisée est bien sûr le tourisme culturel. Les civilisations Aztèque et Maya se développèrent en effet sur la zone occupée par le Mexique, il en reste de nombreux vestiges, que ce soient des vestiges de villes, des temples ou des pyramides.

 

La colonisation espagnole qui a duré 3 siècles a également façonné la culture du Mexique actuel et permis la création de monuments et de réalisations architecturales à visiter.

On pourra par exemple durant son voyage de noces de noces au Mexique visiter la ville de Mexico et son Palacio National ou encore la très belle place du Zocalo.

voyage-noceLes pyramides de Teotihuacan et le fameux temple de Quetzalcoatl sont également des incontournables de la visite touristique du Mexique. Dans un même esprit les sites archéologiques du Yucatan sont un autre joyau du pays.

La liste serait longue des sites intéressants à voir au Mexique, citons Oaxaca et ses différents villages, Acapulco et ses monuments hispanisants, Guadalajara et ses petits villages typiques.

Vous pouvez aussi vous faire plaisir en sillonnant la très belle Basse Californie et en allant à Cabo San Lucas, station balnéaire, très prisée et assez chic de la cote.

Et bien entendu, vous pourrez vous relaxer de tous vos efforts sur les très belles plages mexicaines d'Acapulco, de Cancun, de La Paz, de Los Cabos, de Playa del Carmen, etc ...

Quel budget pour un voyage de noces au Mexique ?

Selon les saisons et la catégorie d'hôtel, le coût du voyage de noces au Mexique sera compris 1000 et 2500 € et+/personne pour un séjour d'1 semaine 9 jours/7nuits.

Les offres de voyage de noces au Mexique dont le prix est compris entre 1000 et 1400 € sont nombreuses. Le voyage de noce au Mexique est donc très abordable par rapport à d'autres formules.

Qu'est ce qu'on mange au Mexique ?

voyage-noceOn mange plein de bonnes choses, pas forcément très équilibrées, mais tellement agréables à déguster.

Précisons tout d'abord que le Mexique est un pays où l'on peut manger pour pas cher. Vous trouverez en effet dans tous les petits villages que vous visiterez des mercados de la comida (marché) où l'on peut acheter des aliments pour faire la cuisine mais également de la nourriture à emporter, pour quelques poignées de pesos.

A coté de cela vous avez l'offre traditionnelle des restaurants où vous pourrez vous régaler de tortillas, tacos, chillaquiles, enchilladas, quesadillas, pozoles, sopas aztecas et autres tamales ...

Au fait, vous pourrez sans doute manger du chili con carne au Mexique mais ce n'est absolument pas un plat mexicain. Il a en fait été crée au Texas au 19ème siècle. Hé oui, c'est un plat Américain !

La cuisine mexicaine est très épicée, elle utilise le piment mexicain, appelé "chile". Gare aux excès ! La cuisine épicée entraine en effet des effets gastriques intempestifs qui peuvent être particulièrement gênants  au cours d'un voyage de noces ...

Les plus du Mexique comme voyage de noces

  • Le voyage de noces au Mexique offre la possibilité d'un séjour culturel et de découverte.
  • Le voyage de noces au Mexique offre également de belles journées de farniente sur des plages sublimes.
  • Le voyage de noces au Mexique a un coût abordable par rapport à d'autres voyages de noces.

Les moins du Mexique comme voyage de noces

  • Le Mexique est un très grand pays et les distances sont énormes. Cela peut être assez fatiguant et il faut en tenir compte si vous ne voulez pas que votre voyage de noces se transforme en Koh Lanta conjugal !

voyage-noceConclusion sur le voyage de noces au Mexique

Vous avez envie d'un voyage de noces différent ? Vous ne voulez pas passez la semaine à bronzer sous les cocotiers ? Vous voulez visiter des monuments et découvrir la culture d'un pays ? Vous rêvez d'exotisme latino ? Alors le voyage de noces au Mexique est pour vous !

 

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Le voyage de noce aux Maldives 1
Le voyage de noces aux Maldives 2
Le voyage de noce à l'ile Maurice 1
Le voyage de noces à l'ile Maurice 2
Le voyage de noce aux Seychelles 1
Le voyage de noces aux Seychelles 2
Le voyage de noce au Mexique 1
Le voyage de noce au Mexique 2
Le voyage de noce à Tahiti 1
Le voyage de noce à Tahiti 2
Le voyage de noce à Bora Bora 1
Le voyage de noce à Bora Bora 2
Le voyage de noce en Polynésie 1
Le voyage de noce en Polynésie 2

Le voyage de noce au Maroc 1
Le voyage de noces au Maroc 2
Le voyage de noce en Corse 1
Le voyage de noces en Corse 2
Le voyage de noce à Bali 1
Le voyage de noces à Bali 2
Le voyage de noce en Guadeloupe 1
Le voyage de noces en Guadeloupe 2
Le voyage de noce en Martinique 1
Le voyage de noces en Martinique 2
Le voyage de noces au Canada
Le voyage de noces aux Bahamas
Le voyage de noces en Egypte