En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

... suite de Le voyage de noce à Bali (1)

A part l'amour, on fait quoi en voyage de noces à Bali ?

voyage-noceLe voyage de noces à Bali étant consécutif au mariage, les ardeurs amoureuses sont en principe encore présentes. Le voyage de noces est donc l'occasion de belles célébrations nocturnes, et diurnes, de la récente union.

Mais une journée dure 24h00 et il reste malgré tout du temps libre pour se reposer et faire autre chose pendant son voyage de noces !

Quelles sont donc les activités que l'on peut pratiquer à Bali ?

Le tourisme : vous verrez qu'il y a une grande quantité de temples hindouistes à visiter à Bali. Bon, ne passez pas non plus votre voyage de noces à Bali à ne faire que ça parce que quand on a vu un temple, on en a vu 10 !

Au delà de la visite des monuments traditionnels, le tourisme à Bali consiste surtout à se balader dans les petits villages de l'ile et à profiter du spectacle de la rue et de l'atmosphère de l'ile. C'est un dépaysement complet.

 

C'est un peu comme si vous emmeniez un Balinais dans des petits villages de la campagne française, il serait sous le charme de ces endroits si différents de chez lui.

Nous vous conseillons également de passer votre voyage de noces à vous promener dans la campagne Balinaise et à admirer la beauté des paysages, notamment des cultures en espaliers. Ça fait carte postale mais c'est aussi pour cela qu'on y va.

Assistez absolument à un spectacle de danse, c'est une spécialité de l'ile (il y a 1500 troupes de danses à Bali !) et cela vaut la peine d'être vu.

Une autre activité très sympa à Bali est la plongée. L'ile compte parmi les plus beaux spots du monde. Et ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de brevet de plongée, la faune et la flore sous-marine y sont tellement présentes qu'un simple masque et tuba vous permettront d'accéder aux merveilles que recèle Bali.

voyage-noceVous êtes surfeur ? Huum ... ce voyage de noces à Bali va vraiment être un bon souvenir alors ! Comme pour la plongée, Bali est réputée internationalement pour ses spots de surfs. A pratiquer sans modération ...

Et bien sûr, bien sûr ... il y a les plages pour le farniente. Attention cependant, Bali n'est pas une destination plage en ce sens que ses plages  ne sont pas extraordinaires, en tout cas elles ne relèvent pas de la "plage de rêve d'ile paradisiaque". Elles sont pour la plupart de sable noir et pas toujours propices à la baignade.

Si on veut vraiment pouvoir jouir de belles plages, on pourra faire un combiné Bali-Lombok, Lombok étant une ile voisine de Bali et qui possède de très belles plages.

Quel budget pour un voyage de noces à Bali ?

Selon les saisons et la catégorie d'hôtel, le coût du voyage de noces à Bali sera compris 1300 et 2500/3500 € et+/personne pour un séjour d'1 semaine 10 jours/7nuits.

Qu'est ce qu'on mange à Bali ?

voyage-noceComme pour beaucoup de pays asiatiques, le riz est la nourriture de base à Bali.

Le plat typique de Bali est d'ailleurs composé de riz frit, frit avec des oeufs, de légumes et de petits bouts de viande. C'est très bon et cela s'appelle le nasi goreng. Vous aurez certainement l'occasion d'y gouter pendant votre voyage de noces à Bali.

Autre spécialité : les langoustes. Profitez en car à Bali, cela ne coute rien !

On trouve également pas mal de spécialités à base de poulet, comme le ayam batutu.

La noix de coco est également très présente dans la cuisine de Bali.

Vous vous régalerez car la cuisine est variée et à des prix encore raisonnables.

Les plus de Bali comme voyage de noces

  • La gentillesse des habitants de Bali est légendaire et fait tout le charme de l'ile. C'est un plus vraiment appréciable quand on y part pour un voyage de noces.

    Attention, le pays vit du tourisme et dans certains coins les Balinais sont toujours très gentils mais aussi très commerçants et ils chercheront à vous vendre un peu tout et n'importe quoi. Il vaut mieux y être préparé.
  • Le voyage de noces à Bali est la garantie d'un dépaysement total et de l'abandon à la beauté des paysages.

Les moins de Bali comme voyage de noces

  • Bali est éloignée de la France et le voyage en avion est long.
  • Les plages ne sont pas extraordinaires.

voyage-noceConclusion sur le voyage de noces à Bali

On ne va pas en voyage de noces à Bali pour un classique séjour de farniente sous les cocotiers. On y va pour découvrir un pays et une population. Pour profiter de la beauté de la nature et pour vivre un voyage de noces différent.

Si c'est votre envie, allez y sans crainte, vous ne serez pas déçus.

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Le voyage de noce aux Maldives 1
Le voyage de noces aux Maldives 2
Le voyage de noce à l'ile Maurice 1
Le voyage de noces à l'ile Maurice 2
Le voyage de noce aux Seychelles 1
Le voyage de noces aux Seychelles 2
Le voyage de noce au Mexique 1
Le voyage de noce au Mexique 2
Le voyage de noce à Tahiti 1
Le voyage de noce à Tahiti 2
Le voyage de noce à Bora Bora 1
Le voyage de noce à Bora Bora 2
Le voyage de noce en Polynésie 1
Le voyage de noce en Polynésie 2

Le voyage de noce au Maroc 1
Le voyage de noces au Maroc 2
Le voyage de noce en Corse 1
Le voyage de noces en Corse 2
Le voyage de noce à Bali 1
Le voyage de noces à Bali 2
Le voyage de noce en Guadeloupe 1
Le voyage de noces en Guadeloupe 2
Le voyage de noce en Martinique 1
Le voyage de noces en Martinique 2
Le voyage de noces au Canada
Le voyage de noces aux Bahamas
Le voyage de noces en Egypte